iPhone 1.1.3 : Apple reconnaît un problème de classement de SMS

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2008 à 15h11
00776214-photo-iphone-sms-1-1-3.jpg
Tout a commencé le 15 janvier dernier à l'occasion de la parution de la dernière mise à jour estampillée « 1.1.3 » de l'iPhone d'Apple. Ceux qui l'ont appliquée se sont en effet réunis sur les forums officiels d'Apple pour parler d'un éventuel problème logiciel concernant le classement automatique des SMS.

Car contrairement aux autres mobiles du marché, l'iPhone possède en effet un système de classement des SMS dans une fenêtre proche de celle d'une messagerie instantanée classique. Cela permet en outre de consulter l'historique des messages envoyés et reçus avant d'en envoyer un nouveau. Cette fonction permet de plus de classer tous les messages reçus par contact. Mais l'iPhone en version « 1.1.3 » ne voit pas les choses de la même façon, possédant en effet dans certains cas des problèmes de classement des SMS.

Il se peut donc que les messages texte reçus et envoyés soient désorganisés dans certains cas même si il semble que ce problème touche en majorité les clients britanniques et américains de l'iPhone. Après 11 000 consultations du sujet sur les forums d'Apple et 200 réponses plus tard, la firme à la pomme a publié sur son site internet une note confirmant officiellement ce problème logiciel. En attendant qu'il soit corrigé via une nouvelle mise à jour du terminal, il est possible de modifier certains paramètres de configuration de l'iPhone pour le rendre moins important.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles