SFR perd l'exclusivité de sa marque 'texto'

Alexandre Habian
Publié le 01 février 2008 à 13h48
00C8000000421211-photo-saisie-sms.jpg
« Message court », « SMS » ou « texto » ? Tous ces mots pourront désormais désigner l'envoi d'un message texte depuis un téléphone mobile sans risque de représailles par des éventuels ayants-droit.

Alors que SFR avait en effet déposé il y a près de sept ans en France la marque « texto » pour désigner dans ses publicités et ses produits associés l'envoi ou la réception de messages écrits depuis un mobile, le second opérateur français a perdu un procès visant à interdire son utilisation par un tiers. Comme l'annonce Challenges, le tribunal de grande instance de Paris à en effet permis à la société « Onetexto » de continuer d'utiliser la marque « texto » dans ses campagnes de communication, la jugeant « descriptive » et désormais entrée dans le langage courant.

Mais en attendant de connaître la réponse définitive du tribunal de Paris, SFR ayant visiblement décidé de faire appel, il se pourrait donc que dans un avenir proche, tous les opérateurs puissent continuer d'utiliser la marque « texto » sans problèmes juridiques associés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles