« Message court », « SMS » ou « texto » ? Tous ces mots pourront désormais désigner l'envoi d'un message texte depuis un téléphone mobile sans risque de représailles par des éventuels ayants-droit.
Alors que SFR avait en effet déposé il y a près de sept ans en France la marque « texto » pour désigner dans ses publicités et ses produits associés l'envoi ou la réception de messages écrits depuis un mobile, le second opérateur français a perdu un procès visant à interdire son utilisation par un tiers. Comme l'annonce Challenges, le tribunal de grande instance de Paris à en effet permis à la société « Onetexto » de continuer d'utiliser la marque « texto » dans ses campagnes de communication, la jugeant « descriptive » et désormais entrée dans le langage courant.
Mais en attendant de connaître la réponse définitive du tribunal de Paris, SFR ayant visiblement décidé de faire appel, il se pourrait donc que dans un avenir proche, tous les opérateurs puissent continuer d'utiliser la marque « texto » sans problèmes juridiques associés.