Mobitubia : nouveau lecteur gratuit de vidéos Flash YouTube pour S60 3ème édition

Alexandre Habian
Publié le 01 février 2008 à 15h15
Après des programmes gratuits similaires comme emTube ou YTPlayer, c'est au tour d'un développeur indépendant de concevoir un logiciel permettant de rechercher, de télécharger et d'afficher des vidéos depuis YouTube sur un smartphone sous Symbian S60.

Baptisé Mobitubia, le logiciel en question est compatible avec les terminaux S60 3ème édition et permet effectivement d'afficher une interface permettant de sélectionner les vidéos YouTube de son choix. Le logiciel permet de plus de lire des fichiers Flash « .flv » en local ou depuis Internet et possède donc une interface graphique optimisée pour gérer les dernières vidéos YouTube publiées.

Censée être plus complète que l'interface mobile classique de YouTube, cette interface permet entre autre d'accéder aux vidéos les plus récentes, aux clips les plus populaires (classement par jour, par mois ou global) ou à la page web de son choix qui comporte une vidéo YouTube. Le logiciel se chargera alors de l'analyser automatiquement et de télécharger uniquement la vidéo YouTube. De même, il est possible d'entrer le numéro (ID) de la vidéo de son choix pour qu'il soit automatiquement exploitable par le smartphone. Pour le reste, Mobitubia permet de visualiser les vidéos en plein écran avec des options pour avancer dans celles-ci.

00C8000000779736-photo-mobitubia.jpg
00C8000000779738-photo-mobitubia.jpg
00C8000000779740-photo-mobitubia.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles