Yahoo discute avec Google pour contrer Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 février 2008 à 08h03
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
Les enchères sur le web ne sont pas que la spécialité d'eBay ! 48 heures à peine après l'annonce d'une OPA de la part de Microsoft, l'agence Reuters indique ce lundi matin que discuterait également avec un autre poids lourd de l'internet : Google.

"Yahoo pourrait étudier une alliance professionnelle avec son concurrent Google comme possible moyen de défense face à l'offre lancée sur lui par Microsoft " explique Reuters qui précise également que Yahoo "s'estime sous-évalué" par l'offre publique d'achat de 44,6 milliards de dollars annoncée vendredi par Microsoft.

Vendredi soir, les cours des actions des trois sociétés affichaient de fortes variations : +47,97% pour Yahoo mais -6,6% pour Microsoft et -8,58% pour Google même si ces deux derniers affichaient des capitalisations boursières encore largement supérieures de 283 et 161 milliards de dollars contre près de 38 milliards pour Yahoo.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles