Le suédois Ericsson s'apprête à renforcer son activité de téléphonie mobile. Quelques jours seulement après l'annonce de l'américain souhaitant éventuellement se séparer de sa division la moins rentable, celle liée aux mobiles, Ericsson se montre intéressé - mais prudent - par son rachat.
Carl-Henric Svanberg, le directeur général d'Ericsson, a en effet annoncé vendredi garder un œil sur tous les actifs de son rival Motorola tout en restant « très prudent » sur toute activité liée à son rachat par des tiers. « En tant que professionnel du milieu, nous envisageons toute opportunité avec soin tout en restant extrêmement prudent car nous croyons que vous êtes meilleur en créant cela par vous-même », ajoute-t-il.
Concernant l'éventualité de racheter certains des actifs de Motorola, dont sa division de téléphonie mobile, ce dernier a précisé que « nous sommes probablement l'une des sociétés - comparée à nos concurrents - qui ont effectué le moins d'acquisition parce que nous basons notre stratégie sur nos réseaux internes - R&D et croissance organique ».
Parallèlement à cela, Ericsson vient d'officialiser un partenariat avec Lenovo, le troisième constructeur de PC au monde, pour proposer ses puces sans fil HSDPA (3G+) dans de nouveaux ordinateurs portables de la marque. Ericsson à déclaré à cette occasion que les PC portables Lenovo ThinkPad posséderont un module de haut-débit sans fil dès le début de cette année. Ericsson devient ainsi le premier fournisseur de puces sans fil de Lenovo.