Et au niveau des fonctionnalités proposées par « Fring », il est compatible avec les réseaux IM Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, !, AOL AIM Messenger, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype (SkypeOut y compris) et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de ces mêmes messageries.
Parallèlement à cela, la nouvelle version du programme, disponible dès demain en téléchargement, sera entièrement traduite en français et disposera d'une nouvelle interface de Chat. Au lieu d'envoyer des SMS à ses contacts, le logiciel permet effectivement de les contacter via une fenêtre de Chat qui permet de savoir quand son contact tape du texte et qui permet de naviguer plus aisément de l'un à l'autre. De même, une fonction permettant de transférer des fichiers à un mobile ou un PC à été ajoutée.
Deux autres fonctions font enfin leur apparition, la première permettant d'être contacté via un PC depuis une simple page web (blog ou réseau social) avec une gestion de présence (en ligne ou hors ligne), la seconde permettant d'être géo localisé en temps réel sur une carte via Google Maps. Fring est un logiciel gratuit compatible avec les smartphones Windows Mobile (5 et 6) et avec les smartphones Symbian (S60 et UIQ).