Disque SSD 1,6 To en SCSI chez Bitmicro ?

Alexandre Laurent
Publié le 05 février 2008 à 16h49
Après avoir annoncé la mise au point d'un disque dur composé de cellules de mémoire Flash et donc de type SSD (Solid State Drive) de 832 Go en 2,5 pouces à l'occasion du salon CES, en janvier dernier, la firme Bitmicro affirme cette semaine qu'elle sera en mesure de distribuer dès le troisième trimestre 2008 un modèle 3,5 pouces affichant une capacité record de 1,6 To ! Destiné au monde professionnel, ce disque devrait utiliser une interface de type SCSI qui le cantonnera aux serveurs. A la différence du modèle 832 Go évoqué en janvier, ce disque SCSI utiliserait des cellules de mémoire Flash de type SLC (Single Level Cell). Habitué des annonces anticipées, Bitmicro ne précise pas encore le prix d'un tel modèle, mais assure que ce disque SSD serait en mesure d'offrir des débits allant jusqu'à 230 Mo/s, voire 320 Mo/s en pointe, sans toutefois préciser s'il s'agit de la lecture ou de l'écriture de données.

012C000000721582-photo-bitmicro-ssd-832-go.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles