MSN par exemple, le portail de Microsoft, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle version mobile accessible à son adresse habituelle www.msn.fr. Bénéficiant de partenariats avec L'Equipe et l'AFP, donnant accès aux principaux services Windows Live (Recherche, Messagerie, Messenger, ...), ce mini portail est surtout le support de très nombreuses campagnes de pub (Nike, Coca-Cola, Jean Paul Gaultier Parfums, Voyagesncf.com et Pages jaunes) commercialisée par Screentonic, une régie “mobile” rachetée au printemps 2007 par... Microsoft.
« Alors que MSN s'est imposé en France comme le media social leader avec plus de 18 millions d'utilisateurs mensuels, c'est en toute logique que nous avons souhaité donner aux internautes la possibilité d'y accéder en situation de mobilité et gratuitement. C'est pour nous une étape importante à la fois dans la démocratisation des usages Internet sur mobile et dans la diversification de notre stratégie, avec l'arrivée de la publicité sur notre portail mobile. » commente Olivier Marcheteau, Directeur général MSN France.
Même si la mobilité est également un sujet stratégique chez AOL depuis le rachat de Third Screen Media, le groupe annonce pour sa part l'arrivée de ses contenus et de ses services sur le portail web de la DartyBox simplement baptisé “Darty avec AOL”. « Ce nouveau partenariat avec Darty reflète parfaitement l'orientation prise par AOL ces derniers mois : offrir à un nombre croissant d'utilisateurs des services web globaux et fournir une audience fortement engagée à nos partenaires publicitaires » commente Benjamin Faes, Directeur Général d'AOL France, une société désormais recentrée dans les médias mais qui reste partenaire de fournisseurs d'accès comme Club-Internet ou ...