GPS : Mio Moov 200 et 300, vers un changement de logiciel de navigation ?

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2008 à 12h43
00C8000000805164-photo-mio-moov.jpg
Le taïwanais MiTAC a dévoilé des informations sur la sortie prochaine de GPS autonomes de la marque baptisés « Moov 200 » et « Moov 300 ». Ayant déjà obtenus une certification produit auprès de la FCC, le régulateur américain des télécoms, il apparaît désormais qu'ils pourraient créer la surprise en étant équipés d'un nouveau logiciel de navigation GPS.

Via la marque Belge Mio-Tech, MiTAC s'apprête en effet à lancer sur le marché américain, seul territoire confirmé à cette heure, deux GPS autonomes au facteur de forme des plus classiques. Avec deux tailles d'écran disponibles, 3,5 et 4,3 pouces, ces terminaux intègrent également une connectique Bluetooth pour être utilisés pour des fonctions main libre.

Mais en dehors de ces quelques détails, le webzine navigadget rapporte surtout qu'ils devraient être les premiers à être équipés d'un nouveau logiciel de navigation GPS. Exit les logiciels Navigon MobileNavigator - utilisés sur les premiers GPS Mio - ou iGO 2006 / 2008 - utilisés depuis près de deux ans maintenant par la marque -, MiTAC compte en effet sur le rachat des activités GPS grand public de Navman pour exploiter leur logiciel de navigation intégré.

Nommé Smart ST, c'est en effet sa version 2008 déjà présentée depuis les GPS de la série S de Navman qui devrait être utilisée dans les GPS Moov de Mio. Reste à savoir si MiTAC compte également imposer ce logiciel de navigation en Europe.

012C000000805162-photo-mio-moov.jpg
012C000000583545-photo-navman-s90i.jpg

« Logiciel Smart ST 2008 utilisé chez Mio et Navman »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles