Le taïwanais MiTAC a dévoilé des informations sur la sortie prochaine de GPS autonomes de la marque baptisés « Moov 200 » et « Moov 300 ». Ayant déjà obtenus une certification produit auprès de la FCC, le régulateur américain des télécoms, il apparaît désormais qu'ils pourraient créer la surprise en étant équipés d'un nouveau logiciel de navigation GPS.
Via la marque Belge Mio-Tech, MiTAC s'apprête en effet à lancer sur le marché américain, seul territoire confirmé à cette heure, deux GPS autonomes au facteur de forme des plus classiques. Avec deux tailles d'écran disponibles, 3,5 et 4,3 pouces, ces terminaux intègrent également une connectique Bluetooth pour être utilisés pour des fonctions main libre.
Mais en dehors de ces quelques détails, le webzine navigadget rapporte surtout qu'ils devraient être les premiers à être équipés d'un nouveau logiciel de navigation GPS. Exit les logiciels Navigon MobileNavigator - utilisés sur les premiers GPS Mio - ou iGO 2006 / 2008 - utilisés depuis près de deux ans maintenant par la marque -, MiTAC compte en effet sur le rachat des activités GPS grand public de Navman pour exploiter leur logiciel de navigation intégré.
Nommé Smart ST, c'est en effet sa version 2008 déjà présentée depuis les GPS de la série S de Navman qui devrait être utilisée dans les GPS Moov de Mio. Reste à savoir si MiTAC compte également imposer ce logiciel de navigation en Europe.
« Logiciel Smart ST 2008 utilisé chez Mio et Navman »