Orange est toujours en retard sur ses prévisions initiales de vente de l'iPhone. Commercialisé depuis le 28 novembre au soir en France, l'iPhone d'Apple a été écoulé à ce jour à environ 90 000 exemplaires comme l'a précisé Louis-Pierre Wenes, le directeur exécutif d'Orange, à l'occasion de la publication des résultats financiers de .
Alors que Didier Lombard, le PDG de France Telecom, nous précisait fin novembre que le cap des 100 000 iPhone vendus est « un peu ambitieux mais devrait être atteint facilement », force est de constater que ce chiffre a été finalement un peu trop ambitieux. Orange a en effet annoncé avoir vendu 70 000 iPhone en un mois de la fin novembre à la fin décembre en lieu et place des 100 000 terminaux prévus auparavant.
Et un mois plus tard, ce sont 20 000 baladeurs GSM d'Apple de plus qui ont finalement trouvé preneur. Malgré ce retard de quelques mois pour atteindre le cap fatidique des 100 000 terminaux mis sur le marché, Didier Lombard parle toujours de l'iPhone comme un « succès » en terme de vente et surtout en terme de notoriété. A titre de comparaison, O2 a déjà commercialisé 200 000 iPhone en Angleterre contre 70 000 seulement en Allemagne via T-Mobile. Finalement, c'est encore aux Etats-Unis qu'Apple a réussi le mieux à s'imposer face à des poids lourds du secteur : Nokia, et Palm.
Reste à savoir si la sortie de la version 16 Go de l'iPhone - c'est à dire le musicphone actuellement doté de l'espace de stockage le plus important du marché - cumulée avec le lancement de l'iPhone en gamme entreprise permettra à Orange de revoir ses chiffres de vente du terminal à la hausse.