Facebook vaut 100 fois son chiffre d'affaires....

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 février 2008 à 17h37
012C000000805718-photo-mark-zuckerberg-f8.jpg
Mark Zuckerberg
Google 2.0 ? Plutôt discret jusqu'à présent sur les performances financières de Facebook.com, son jeune PDG, Mark Zuckerberg, aurait profité du quatrième anniversaire du site, officiellement né le 4 février 2004, pour dévoiler à ses collaborateurs quelques chiffres stratégiques sur ce réseau social.

Selon Zuckerberg, Facebook aurait réalisé, grâce à la publicité, un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars en 2007 et aurait pour objectif de doubler ce chiffre en 2008, tout comme celui de ses collaborateurs, qui pourraient passer de 450 à 1000 au cours de cette année.

Ce chiffre de 150 millions de dollars est intéressant car il est 100 fois inférieur à la valorisation de Facebook de 15 milliards de dollars, établie par Microsoft en rachetant 1,6% de son capital pour 240 millions de dollars. A titre de comparaison, une société comme Google est valorisée 160 milliards de dollars soit plus de 10 fois son chiffre d'affaires 2007 de 16 milliards de dollars.

Contrairement à Skype (racheté par eBay), MySpace (racheté par News Corp.) ou YouTube (racheté par Google), Facebook reste la dernière grande marque du Web 2.0 encore indépendante. Avec près de 65 millions de membres actifs, la société est actuellement l'une des plus innovantes, aussi bien sur le terrain publicitaire avec ses très ciblées 'Social Ads' que sur celui du développement informatique avec sa Facebook Application Platform.

Reste à savoir si ce dynamisme justifie une telle valorisation, assimilée par certains analystes à une nouvelle bulle financière...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles