Canal+ et Orange décrochent les droits de la Ligue 1

Julien Lalande
Publié le 07 février 2008 à 12h51
00806360-photo.jpg
Fin de partie. La ligue de football professionnel a attribué mercredi soir les douze lots portant sur la diffusion de la Ligue 1 pour les saisons 2008-2012. Le montant des droits s'élève à 668 millions d'euros.

Canal+ a décroché les deux lots premium 1 et 2 : la chaîne cryptée diffusera ainsi les dix plus belles affiches de la saison le dimanche soir, mais aussi chaque « grand match du dimanche soir ». De son côté, l'opérateur de téléphonie mobile Orange obtient le lot premium 3 portant sur le grand match du samedi soir.

Concernant les autres lots :
- Canal+ obtient également les lots 7, 8, 9 et 10 portant sur les magazines et le multiplex.
- Le lot numéro 11 portant sur un magazine en VOD est attribué à Orange.

Par ailleurs, l'opérateur décroche les droits de la Ligue 1 sur mobile. D'autres, SFR, , M6, France Televisions, Direct 8, Eurosport et Dailymotion avaient également fait des propositions sur certains lots, sans succès. France Televisions perd donc les droits du magazine dominical (l'actuelle France 2 Foot).

La ligue se félicite de ce dénouement qui lui permet d'augmenter le montant total des droits qui s'établit désormais à 668 millions d'euros, contre 653 jusqu'à maintenant.
Julien Lalande
Par Julien Lalande

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles