Ask.com aux couleurs des photos d'internautes

Ariane Beky
Publié le 07 février 2008 à 17h32
00695252-photo.jpg
Dominé par Google, et Microsoft, Ask.com tente de séduire davantage d'internautes par le biais de la personnalisation. Désormais, en plus de bénéficier de « l'interface Ask 3D », l'utilisateur peut intégrer ses photos personnelles ou des images préchargées à la page d'accueil du moteur de recherche via la rubrique « skins ».

Sur un marché des technologies de recherche web en ébullition (Microsoft qui a fait l'acquisition de Fast, se propose désormais de racheter Yahoo près de 45 milliards de dollars), Ask.com, un outil édité par le groupe américain IAC Search & Media, peine à bousculer les leaders du secteur.

En octobre 2007, d'après comsCore, 58,5% des 10,5 milliards de recherches web effectuées par les internautes aux Etats-Unis ont transité par Google, 22,9% par Yahoo, 9,7% par Live search (Microsoft). En France, Ask.com reste quasi inconnu du grand public avec 4,7% de part de marché.

00806792-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.