Yahoo sur le point de rejeter l'offre de Microsoft ?

Julien Jay
Publié le 09 février 2008 à 20h14
00781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Microsoft créait la surprise en annonçant il y a quelques semaines une offre publique d'achat (OPA) sur le numéro deux de l'Internet derrière Google, l'américain Yahoo!. Alors que Yahoo! avait entamé les grandes manoeuvres ces derniers jours, étudiant une éventuelle collaboration avec Google, son conseil d'administration estimerait aujourd'hui que l'OPA de Microsoft sous-évaluerait massivement le groupe. C'est du moins ce qu'indique dans ses colonnes le Wall Street Journal.

Yahoo! serait donc sur le point de rejeter l'offre de Microsoft, offre qui à 44,6 milliards de dollars constituait tout de même une prime de 62% sur le cours de l'action Yahoo ! au moment de son annonce. Seulement voilà, pour Yahoo! le prix unitaire de 31 dollars par action proposé par Microsoft ne prendrait pas en compte les risques de rejet par les autorités de régulation entre les deux groupes. Plus globalement, il se murmure que Yahoo! ne serait pas prêt à accepter une offre inférieure à 40 dollars par action. Les porte-paroles des deux firmes ne font pour l'heure aucun commentaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles