Journalisme citoyen : CNN lance iReport.com

Ariane Beky
Publié le 12 février 2008 à 11h17
00825554-photo.jpg
18 mois après le lancement de CNN Exchange, la chaîne américaine d'information s'apprête à mettre en ligne son nouveau site participatif inspiré de YouTube : iReport.com. Uniquement basé sur les contenus générés par les utilisateurs, iReport.com devrait permettre aux « journalistes citoyens », iReporters comme les qualifie CNN, de proposer photos, vidéos, reportages, billets et commentaires. A l'inverse d'autres supports appartenant à CNN, les internautes feront l'actualité.

« La communauté va décider de ce qui constitue l'actualité », a indiqué Susan Grant, VP en charge de CNN News Services, à Reuters. « Nous n'allons pas encourager ou décourager tel ou tel choix ». Néanmoins, une modération se fera pour empêcher la diffusion de contenus « répréhensibles ».

Par ailleurs, des contenus sélectionnés par les journalistes de CNN pourront être diffusés sur les canaux plus traditionnels de la chaîne. Concernant CNN Exchange, seuls 10% des 100.000 photos et vidéos d'actualité proposées jusqu'ici par les internautes, de la crise immobilière aux Etats-Unis à la politique onusienne, ont été diffusés sur CNN.com ou sur la chaîne elle-même.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles