18 mois après le lancement de CNN Exchange, la chaîne américaine d'information s'apprête à mettre en ligne son nouveau site participatif inspiré de YouTube : iReport.com. Uniquement basé sur les contenus générés par les utilisateurs, iReport.com devrait permettre aux « journalistes citoyens », iReporters comme les qualifie CNN, de proposer photos, vidéos, reportages, billets et commentaires. A l'inverse d'autres supports appartenant à CNN, les internautes feront l'actualité.
« La communauté va décider de ce qui constitue l'actualité », a indiqué Susan Grant, VP en charge de CNN News Services, à Reuters. « Nous n'allons pas encourager ou décourager tel ou tel choix ». Néanmoins, une modération se fera pour empêcher la diffusion de contenus « répréhensibles ».
Par ailleurs, des contenus sélectionnés par les journalistes de CNN pourront être diffusés sur les canaux plus traditionnels de la chaîne. Concernant CNN Exchange, seuls 10% des 100.000 photos et vidéos d'actualité proposées jusqu'ici par les internautes, de la crise immobilière aux Etats-Unis à la politique onusienne, ont été diffusés sur CNN.com ou sur la chaîne elle-même.