Free et fibre: l'enquête va se poursuivre sur Orange

Vincent RAMARQUES
Publié le 13 février 2008 à 12h01
00FA000000454982-photo-bo-tier-d-pissure-et-fibre-optique.jpg
Suite à la plainte de Free, le Conseil de la concurrence a rejeté la demande du célèbre FAI qui souhaitait profiter rapidement d'un accès aux infrastructures fibrées (fourreaux) de France Télécom / Orange pour déployer son offre très haut débit. Free avait déposé une plainte auprès du Conseil de la concurrence car il estimait qu'Orange ralentissait et empêchait volontairement l'accès à ces équipements afin de freiner la concurrence.

Pour rappel, l'accès à l'infrastructure de France Télécom doit permettre aux FAI de réaliser de précieuses économies puisqu'en procédant ainsi ils n'ont pas à gérer la construction d'un réseau de nouvelle génération qui s'avère coûteux en travaux de génie civil pour déployer les câbles dans le milieu urbain.

Dans sa décision, le Conseil de la concurrence explique qu'il a « décidé de ne pas prononcer de mesures d'urgence, considérant qu'il n'y avait pas d'atteinte grave et immédiate au secteur ». Pour le Conseil il n'y a donc pas lieu de presser les choses, toutefois l'affaire n'est pas bouclée pour autant et le Conseil d'ajouter qu'il poursuit son instruction et son enquête de fonds. Le verdict est désormais attendu pour dans quelques mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles