A la suite du rejet de l'offre de rachat présentée par Microsoft à Yahoo, le portail internet américain cherche désespérément une alternative. Parallèlement aux discussions engagées sur d'éventuelles collaborations avec Google, d'une part, avec AOL, d'autre part, la société californienne se serait également rapprochée de News Corp, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 13 février 2008.
On s'interroge. La semaine dernière, parallèlement à l'annonce des résultats de News Corp, le magnat australo-américain Rupert Murdoch, actionnaire majoritaire de l'empire multimédia (Fox, Sky, 20th Century Fox, MySpace, Dow Jones/Wall Street Journal, etc.), indiquait à l'agence Reuters : « Nous n'envisageons pas de faire une offre pour racheter Yahoo... Nous ne sommes tout simplement pas intéressés ».
Cependant, indique le Wall Street Journal, les discussions engagées avec News Corp concerneraient une prise de participation à hauteur de 20% dans Yahoo. En contrepartie, Yahoo bénéficierait de synergies avec les autres actifs internet de News Corp, en particulier MySpace, référence mondiale des réseaux sociaux. Les acteurs concernés n'ont pas commenté l'article du quotidien financier.