Half-Life 2 : la réponse de NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 12 septembre 2003 à 09h44
0096000000054663-photo-nvidia-graphics.jpg
Après l'attaque en règle de Valve contre les GeForce FX, voir cette actualité, NVIDIA a décidé de réagir officiellement sur ce ici.

Derek Perez, directeur de la communication outre-atlantique de NVIDIA, déclare ne pas comprendre pourquoi Valve a utilisé les Drivers Detonator FX 45 alors que ceux-ci ne sont plus supportés par NVIDIA qui a mis toutes ses équipes sur le développement des Detonator de la série 50. NVIDIA déclare d'ailleurs travailler avec Valve sur l'optimisation des performances d'Half-Life 2 avec les drivers Detonator 50.

NVIDIA a déjà distribué des versions beta de ces Detonator à la presse et précise que ceux-ci seront disponibles avant la sortie d'Half-Life 2. Derek Perez indique également que le problème de brouillard soulevé par les développeurs de Valve ne tient pas du tout de l'optimisation mais d'un bug dans les pilotes. NVIDIA reconnaît que l'architecture GeForce FX nécessite un travail d'adaptation pour obtenir les meilleures performances avec les Pixel Shaders 2.0.

D'après NVIDIA les performances en FP32 du GeForce FX sont effectivement faibles c'est pourquoi il faut parfois alterner les modes FP16 et FP32 pour obtenir le meilleur compromis en terme de performance sans altérer la qualité de l'image. NVIDIA admet également que son architecture est radicalement différente de celle d'ATI ce qui entraîne des déséquilibres en terme de performance. Enfin les nouveaux Detonator inclus un moteur d'optimisation automatique des shaders.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles