ATI : le 0.11 micron en ligne de mire

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 septembre 2003 à 11h46
00FA000000057585-photo-logo-ati-radeon-9600-pro.jpg
Le site 3DChips-Fr nous apprend que dans une récente interview le président d'ATI s'est félicité de la stratégie adoptée par sa firme au niveau des technologies employées pour produire ces chips graphiques.

Alors que NVIDIA a eu beaucoup de mal à passer à la technologie 0.13 micron avec TSMC, ATI qui a parié plus longtemps sur la technologie 0.15 micron ne rencontre aujourd'hui aucune difficultée pour produire ses puces en 0.13 micron : principalement des Radeon 9600 qui sont beaucoup moins complexes que les derniers chips NVIDIA, d'ou des rendement plus élevés.

ATI souhaite désormais migrer toutes ses productions vers la technologie 0.13 micron et explore déjà les possibilités pour produire en 0.11 micron.

Actuellement, ATI a le vent en poupe puisque le géant canadien revoit régulièrement ses commandes de wafers (galette de silicium) à la hausse, tandis que celles de NVIDIA sont revues à la baisse.

01E6000000057131-photo-cebit-wafers-nvidia.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles