Cnet.com rapporte qu'un étudiant américain a découvert une façon très simple de désactiver la protection des derniers CD-audio de BMG qui a été introduite avec l'album d'Anthony Hamilton.
Cette protection empêche de pouvoir copier et donc d'encoder les pistes de l'album au format MP3.
La technique découverte par l'étudiant en question, n'importe quel utilisateur de Windows un peu expérimenté aurait pu la découvrir. Elle consiste à rester appuyer sur la touche "shift" lorsque le CD est introduit dans le lecteur de l'ordinateur. Cette manipulation empêche le lancement de "l'autorun" (chargement automatique) du CD qui charge la protection de l'album.
BMG annonce qu'il était au courant de l'existence de cette technique avant la publication de l'album, mais la maison de disques estime qu'elle est peu connue chez les utilisateurs et que par conséquent le système de protection en question devrait rester efficace, chose dont on peut douter fortement.
Toutefois si l'utilisation de cette protection pose le moindre problème de lecture sur un PC, BMG aura cette fois-ci une bouée de secours pour éviter les procès des acheteurs.