La plateforme indique également que la capacité d'accueil des logements sera limitée à 16 personnes pour une durée indéterminée.
Airbnb prend très au sérieux les règles sanitaires mises en place par les différents gouvernements pour endiguer la pandémie de coronavirus.
Airbnb durcit ses conditions dans le respect des nouvelles règles sanitaires
Sur son blog, l'entreprise explique que certains utilisateurs utilisaient sa plateforme pour louer des maisons et y organiser des fêtes afin de contourner les mesures de distanciation sociale appliquées dans les bars et les restaurants.
« Nous pensons qu’une telle conduite est incroyablement irresponsable, nous ne voulons pas en être responsables, et toute personne engagée ou autorisant ce comportement n’a pas sa place sur notre plateforme », ajoute l'entreprise.
Dès à présent, la jauge de locataires est fixée à un maximum de 16 personnes. L'option indiquant la possibilité de réserver un logement pour y organiser une fête est également supprimée, même si elle ne concernait que 27% des locations disponibles sur le site avant le début de l'épidémie.
Les locataires et propriétaires essayant de contourner ses règles pourront être bannis définitivement d'Airbnb mais aussi être poursuivis par le site devant la justice.
Source : The Verge, communiqué Airbnb