Près d'un quart des réservations sur Airbnb sont pour des séjours d'une durée supérieure à 28 jours. La crise que nous traversons a rebattu les cartes pour la plateforme.
La situation sanitaire et l'explosion du télétravail ont redéfini la plateforme qu'est Airbnb. Autrefois service de réservation de logement pour les vacances ou un week-end, Airbnb attire de plus en plus d'utilisateurs qui cherchent une location sur du moyen ou du long terme.
Forte croissance des locations longue durée chez Airbnb
« Airbnb n'est plus seulement une société de voyage » a déclaré Brian Chesky, son P.-D.G., à yahoo! finance. 24 % des réservations concernent désormais des locations d'une durée de plus de 28 jours, contre 14 % il y a deux ans. 50 % des nuitées négociées sur la plateforme proviennent de séjours d'au moins une semaine.
« Les gens sont plus flexibles quant à l'endroit où ils voyagent […], je pense […] qu'ils sont moins attachés à un seul endroit. Ils peuvent travailler, vivre et voyager n'importe où » analyse le patron d'Airbnb.
Le service essayait depuis longtemps de s'imposer comme une alternative pour les séjours longs. Brian Chesky rappelle qu'il lui a fallu 11 ou 12 ans pour atteindre un taux de 14 % de réservations de plus de 28 nuits, contre deux ans pour passer de 14 à 24 %.
Source : yahoo! finance