Bienvenu au vrai moulin du Moulin Rouge (© Airbnb)
Bienvenu au vrai moulin du Moulin Rouge (© Airbnb)

Le mythique cabaret parisien le Moulin Rouge ouvre ses portes à des voyageurs privilégiés de la plateforme Airbnb.

La prochaine pépite proposée par Airbnb à ses voyageurs nous emmène au pied de la butte Montmartre à Paris, plus précisément au Moulin Rouge, où plusieurs personnes pourront passer une nuit pour un tout petit euro symbolique. Une excellente opération de communication qui suscite notre curiosité.

Des nuitées au Moulin Rouge qui seront attribuées aux plus rapides

Les équipes du Moulin Rouge, lieu mythique aussi fascinant que mystérieux, et celles du géant de la location d'hébergement en ligne Airbnb, ont décidé de transformer l'intérieur même du moulin, qui n'avait encore jamais été ouvert au public, pour offrir à des voyageurs l'opportunité de remonter le temps jusqu'aux débuts du cabaret.

Pour un euro seulement, trois couples auront l'opportunité et le privilège de séjourner le temps d'une nuit dans une chambre entièrement aménagée lors de trois séjours, prévus les 13, 20 et 27 juin prochains. Les réservations seront ouvertes le mardi 17 mai à 19h, via l'adresse airbnb.com/moulinrouge.

© Airbnb
© Airbnb

Comment saisir sa chance, si tel est votre souhait ? Contrairement aux expériences précédentes, dans la pyramide du Louvre ou sous la coupole des Galeries Lafayette, il n'y aura pas de tirage au sort. C'est sur le principe du « premier arrivé, premier servi », que les nuitées seront attribuées. Ce système fut privilégié pour les clients américains d'Airbnb il y a quelques mois, pour une nuit proposée dans la célèbre bâtisse du 671 Lincoln Ave à Chicago, celle de Maman, j'ai raté l'avion. Mieux vaut donc ne pas traîner.

En immersion au Moulin Rouge

L'expérience promet d'être inoubliable. Outre la chambre luxueuse et l'ambiance dans l'esprit de la Belle Époque, les équipes du Moulin Rouge feront découvrir à leurs visiteurs les coulisses des lieux, avec à la clé une rencontre avec Claudine, hôte de ce séjour et meneuse de revues, qui évidemment doit fourmiller d'anecdotes et de petits détails qui renforceront l'aspect immersif de l'expérience.

Le rooftop à gauche, la chambre à droite (© Airbnb)

Mais surtout, après un apéritif romantique sur le rootfop du Moulin, les voyageurs profiteront d'un dîner qui s'annonce somptueux, « dans la tradition de la gastronomie française », avant d'admirer, en place VIP, le spectacle Féérie, qui les transportera dans un monde fantastique de glamour, de beauté, de plumes et de talent, toujours dans la tradition du Music-Hall français.

La chambre, elle, sera spécialement agrémentée d'objets et mobiliers si caractéristiques du XIXe siècle et de l'Art Nouveau, avec des éléments célébrant le cabaret et des accessoires glamour, comme des parfums, des costumes d'époque et bien entendu des lettres enflammées adressées aux danseuses. Une opération rondement menée qui, il faut le dire, tape bien dans l'original.

Source : Airbnb