Kaspersky Mobile Security 9 s'ouvre aux terminaux Android et Blackberry

Audrey Oeillet
Publié le 15 février 2011 à 17h29
03263646-photo-kaspersky-logo-clubic-mikeklo.jpg
Kaspersky Lab profite du WMC de Barcelone pour dévoiler la nouvelle mouture de Kaspersky Mobile Security 9, qui s'adresse désormais aux plateformes Android et Blackberry en plus de Symbian et de Windows Mobile.

Destiné à protéger les plateformes mobiles des virus et autres intrusion, Kaspersky Mobile Security 9 étend donc son champ d'action à deux nouveaux OS mobiles, alors que les menaces à l'encontre des terminaux de type smartphones gagnent actuellement du terrain - en témoigne une récente étude menée par McAfee.

Parmi les fonctions proposées, on trouve la possibilité de bloquer les appels indésirables, rendre certains contacts, correspondances et contenus invisibles pour plus de discrétion, localiser un téléphone égaré via le GPS en envoyant un SMS ou encore d'activer un contrôle parental.

On note cependant que toutes les plateformes ne bénéficient pas des mêmes fonctionnalités : si Symbian et Windows Mobile (qui n'inclut pas WP7) bénéficient d'une fonction de chiffrement et d'une protection par mot de passe, ce n'est pas le cas d'Android et de Blackberry. La version dédiée à l'OS de RIM n'intègre que les fonctions de masquage et le traçage du téléphone, sans l'antivirus, Kaspersky Lab estimant que la plateforme n'est pas particulièrement menacée par les logiciels malveillants. Du côté d'Android, par contre, toutes les fonctionnalités sont de mise.

Kaspersky Mobile Security 9 est disponible sur le site de l'éditeur, pour 30 dollars.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles