En cette période des fêtes de fin d'année, plusieurs attaques ciblant les utilisateurs des services web d'Apple ont été observées.
Ces dernières semaines, les utilisateurs des services MobileMe et iCloud ont été victimes de plusieurs nouvelles vagues d'attaques par phishing avec des emails semblant provenir d'Apple. La dernière d'entre elles est relativement classique et invite les internautes répondre à un courrier électronique en mentionnant leur identifiant ainsi que leur mot de passe sous peine de clôture du compte. Un peu plus tôt ce mois-ci un autre courrier faisait mention d'un soi-disant virus baptisé DGTFX. Une fois de plus l'email frauduleux demandait à ce que l'internaute partage ses identifiants afin de bénéficier d'un antivirus.
D'autres courriers ont également été envoyés ce mois-ci semblant cette fois avoir été expédiés par différents fournisseurs de services américains tels que, AT&T, SBC ou Frontier Secure. Rappelons au passage qu'Apple précise ne jamais demander par courrier les identifiants de l'internaute.