iCloud et MobileMe victimes d'attaques par phishing

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 décembre 2011 à 13h08
008C000004762236-photo-icloud-logo-copie.jpg
En cette période des fêtes de fin d'année, plusieurs attaques ciblant les utilisateurs des services web d'Apple ont été observées.

Ces dernières semaines, les utilisateurs des services MobileMe et iCloud ont été victimes de plusieurs nouvelles vagues d'attaques par phishing avec des emails semblant provenir d'Apple. La dernière d'entre elles est relativement classique et invite les internautes répondre à un courrier électronique en mentionnant leur identifiant ainsi que leur mot de passe sous peine de clôture du compte. Un peu plus tôt ce mois-ci un autre courrier faisait mention d'un soi-disant virus baptisé DGTFX. Une fois de plus l'email frauduleux demandait à ce que l'internaute partage ses identifiants afin de bénéficier d'un antivirus.

D'autres courriers ont également été envoyés ce mois-ci semblant cette fois avoir été expédiés par différents fournisseurs de services américains tels que, AT&T, SBC ou Frontier Secure. Rappelons au passage qu'Apple précise ne jamais demander par courrier les identifiants de l'internaute.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles