Selon l'agence AP, l'objectif des deux pirates était le vol de données personnelles comme les noms et coordonnées des clients afin de les revendre à d'autres sociétés. L'opérateur KT a confirmé que la moitié de ses 17 millions de clients avait été affectée par ces intrusions. Arrêtés par la police sud-coréenne, les deux individus seront prochainement jugés en compagnie de 7 autres personnes soupçonnées d'avoir acquis illégalement ces bases de données.
De son côté, l'opérateur de téléphonie a tenu à s'excuser auprès de ses abonnés. Il précise qu'il mettra tout en œuvre afin que ce type d'événement ne puisse plus se réaliser dans l'avenir. Reste à savoir si ces mesures défensives seront suffisantes.
En juillet dernier, la Corée du Sud avait déjà été victime d'un piratage touchant pas moins de 35 millions d'utilisateurs lorsque le portail Web Nate et le réseau social Cyworld avaient été ciblés par des pirates. Plus tard, au mois de novembre, c'est l'éditeur de jeux spécialisé dans le Free-to-Play (jeux gratuits avec achats intégrés) avait subi une fuite d'informations concernant 13 millions d'utilisateurs du jeu MapleStory.