Hacking : le Pwn2Own annonce les récompenses

Olivier Robillart
Publié le 22 janvier 2013 à 14h01
L'annonce des prix proposés aux hackers du prochain CanSecwest 2013 vient d'être faite. Le concours innove à nouveau cette année puisque les plugins seront désormais pris en compte.

Le CanSecWest est un concours dans lequel les hackers doivent exploiter des failles de sécurité présentes au sein des principaux navigateurs Internet. L'objectif est ensuite que les éditeurs concernés puissent corriger ces vulnérabilités et éditer une mise à jour de sécurité pour l'ensemble des utilisateurs.

Dans la catégorie des navigateurs Web, les exploits seront récompensés ainsi :

  • 100 000 dollars pour Google Chrome sous Windows 7.
  • 100 000 dollars pour Internet Explorer 10 sous Windows 8.
  • 75 000 dollars pour IE9 sous Windows 7.
  • 60 000 dollars pour Mozilla Firefox sous Windows 7.
  • 65 000 dollars pour Safari sous Mountain Lion.

La particularité de l'édition 2013 tient dans le fait que les plugins seront désormais pris en compte mais uniquement sur IE 9 sous Windows 7. 70 000 dollars seront ainsi offerts pour la découverte d'un exploit sur Adobe Reader XI tout comme Adobe Flash. Enfin, 20 000 dollars seront proposés à ceux qui s'attaquent à Java d'Oracle.

Les organisateurs précisent enfin que les hackers devront utiliser les dernières versions en date des navigateurs et des OS. De même, les vulnérabilités présentées devront être inconnues des éditeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles