Si les moyens exacts ayant permis cette attaque ne sont pas encore connus, un point commun rassemble les sites de ces 3 sociétés. Elles sont en effet enregistrées auprès de la société d'enregistrement des noms de domaines Network Solutions. Il y a donc, comme le souligne The Hacker News, fort à parier que la porte d'entrée ayant conduit à cette attaque se trouve de ce côté. L'attaquant aurait été en mesure de modifier les paramètres DNS des sites pour y afficher un nouveau contenu.
Toujours est-il que l'attaque est revendiquée par un groupe baptisé KDMS. Ce même groupement a déjà à son actif des offensives informatiques menées à l'encontre de Leaseweb ou encore RedTube.
L'éditeur de sécurité AVG nous indique avoir pris ce problème très au sérieux et explique dans une note que la question est actuellement traitée. Certains sites de cette société sont d'ailleurs à nouveau accessibles. AVG confirme également plusieurs de ses services en ligne ont bien été défacés suite à une « compromission chez notre fournisseur de DNS ».
Publication initiale le 08/10/2013 à 14h52
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !