Microsoft notifiera ses utilisateurs face aux intrusions gouvernementales

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2015 à 10h18
A son tour Microsoft a décidé d'afficher davantage de transparence et notifiera ses utilisateurs lorsque son réseau enregistre une attaque orchestrée par un gouvernement.

A l'instar de Facebook, Twitter ou Yahoo, Microsoft annonce vouloir renforcer davantage la sécurité de son réseau en alertant l'internaute si son compte (Outlook.com / OneDrive / Skype...) a été la cible d'une intrusion ou d'une tentative d'intrusion menée pour le compte d'un gouvernement.

L'éditeur de Redmond précise dans un communiqué que ces alertes ne signifient pas nécessairement que son infrastructure a été menacée mais que l'ampleur de l'attaque est particulièrement importante.

Face aux pratiques de surveillance massive mises en place par divers gouvernements, les géants de la high tech multiplient les rapports de transparence et n'hésitent plus à alerter les internautes impliqués. Ces dernières semaines, Facebook, Twitter et Yahoo ont mis en place des dispositifs similaires.

035C000008110132-photo-s-curit-security-banner-gb.jpg


Si Twitter suggérait de visiter le site du projet Tor ainsi que les mesures de protection recommandées par l'Electronic Frontier Foundation Microsoft suggère pour sa part d'activer l'authentification par deux facteurs.

A lire également
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles