A l'instar de Facebook, Twitter ou Yahoo, Microsoft annonce vouloir renforcer davantage la sécurité de son réseau en alertant l'internaute si son compte (Outlook.com / OneDrive / Skype...) a été la cible d'une intrusion ou d'une tentative d'intrusion menée pour le compte d'un gouvernement.
L'éditeur de Redmond précise dans un communiqué que ces alertes ne signifient pas nécessairement que son infrastructure a été menacée mais que l'ampleur de l'attaque est particulièrement importante.
Face aux pratiques de surveillance massive mises en place par divers gouvernements, les géants de la high tech multiplient les rapports de transparence et n'hésitent plus à alerter les internautes impliqués. Ces dernières semaines, Facebook, Twitter et Yahoo ont mis en place des dispositifs similaires.
Si Twitter suggérait de visiter le site du projet Tor ainsi que les mesures de protection recommandées par l'Electronic Frontier Foundation Microsoft suggère pour sa part d'activer l'authentification par deux facteurs.
A lire également