Google refuse de corriger une vulnérabilité potentielle sur sa page de connexion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2016 à 11h18
Un chercheur en sécurité explique que la page de connexion de Google pourrait potentiellement poser un problème de sécurité.

Aidan Woods, expert en sécurité, a alerté Google d'un problème permettant à une personne malintentionnée de rediriger un internaute vers un téléchargement malveillant. Le géant californien a toutefois décidé d'ignorer ce problème.

Pour Google, le module de connexion étant rattaché au domaine google.com, les risques sont relativement moindres. Seulement, pour M. Wood, le domaine inclut des services permettant d'héberger des fichiers malveillants ; c'est le cas de Google Drive ou Google Documents.



Derrière un module de connexion légitime à son compte Google, la personne malveillante peut alors choisir une URL correspondant à l'exportation d'un fichier sur Google Drive et activer d'emblée le téléchargement d'un exécutable vérolé.

Google rétorque que seules les vulnérabilités techniques mettant à mal les données des utilisateurs sont prises en compte, pas la mauvaise utilisation de ses services.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles