Des chercheurs trouvent 7 nouvelles attaques Spectre et Meltdown

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 20 novembre 2018 à 17h49
Graphique Spectre Meltdown

En finira-t-on prochainement avec les failles Spectre et Meltdown ? Apparemment non, à en croire des chercheurs qui viennent de trouver 7 nouvelles attaques pouvant impacter les CPU Intel, AMD et ARM.


La série noire continue avec les failles Spectre et Meltdown

Découvertes en début d'année 2018, les vulnérabilité Spectre et Meltdown touchent à peu près tous les processeurs du marché, même les plus récents. Les constructeurs tentent tant bien que mal de circonscrire les dégâts, ce qui entraîne souvent des sacrifices au niveau des performances.

Les fondeurs vont cependant devoir rester aux aguets, puisque neuf chercheurs viennent de découvrir sept nouvelles attaques exploitant ces failles. Deux d'entre elles sont des variations de Spectre, les cinq autres de Meltdown.

En tout, 13 attaques ont été menées par les chercheurs - dont certains font partie des équipes ayant découvert les failles originelles - mais 6 ont échouées. Les fondeurs ARM, Intel et AMD ont d'ores et déjà été avertis, des correctifs ne devraient donc pas tarder à être déployés.

En attendant, les résultats des recherches sont accessibles dans un PDF.

Source : ZD Net
Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Rumpelstiltskin

Ce qui serait intéressant de savoir c’est es qu’il s’agit des processeurs déjà identifiés , ou es que les nouvelles générations sont concernés ?( Ceux qui auraient des protections spectre )

iodir

En attendant, on n’a constaté aucune attaque de masse sur des ordinateurs non patchés. Et il doit y en avoir plein. Donc, est-ce que la menace est si réelle ? Théoriquement oui, mais en pratique, on ne voit rien venir.

benflasherbzh

Rien, n’est infaillible, de toute façons

merotic

Et on apprend que le prix des processeurs ne cesse de monter en flèche chez Intel alors que c’est l’inverse qui devrait se produire avec de telles révélations.

Maltraitez vos consommateurs, de toute façon il n’y a pas le choix entre Intell et AMD, ils achèteront quand même.

TAURUS31

@iodir c est pas parce que tu ne vois rien,qu il ne se passe rien

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles