L’exchange de cryptomonnaies BitMEX est accusé par les États-Unis d’être une plateforme de trading illégale et non conforme avec les règles d’anti-blanchiment d’argent.
BitMEX se décrit comme la plus grande plateforme de trading de produits dérivés cryptos au monde, et traite quotidiennement des milliards de dollars de transactions.
BitMEX attaqué en justice
L’agence fédérale américaine chargée de la régulation des bourses de commerce a accusé BitMEX d’être une plateforme de trading non enregistrée, de ne pas avoir imposé de procédures de lutte contre le blanchiment d’argent, et d’autres violations.
Dans un acte d’accusation, le procureur du district de New York a également engagé des poursuites pénales contre les propriétaires de BitMEX. Arthur Hayes, Ben Delo et Samuel Reed sont accusés d’avoir enfreint la régulation de la lutte contre le blanchiment d’argent.
Réaction du marché des cryptomonnaies
Suite à cette actualité (entre autres), le marché des crypto-monnaies a chuté. Le cours du Bitcoin est passé de 10 888 dollars à 10 465 dollars, soit une baisse de près de 4% en moins de 24 heures.
D’autres s’inquiètent que les clients de BitMEX détiennent environ 2 milliards de dollars de Bitcoin sur la plateforme.
Toutefois, le Bitcoin est resté la majeure partie du mois d’août et de septembre au niveau des 10 500 dollars. Ce prix constitue un solide support, et même si le Bitcoin est tombé brièvement en dessous de ce niveau, la plupart des investisseurs devrait prendre le parti d'attendre avant de s’alarmer.
Source : TheBlock