Bitcoin

À ce jour, 13 sociétés cotées en bourse possèdent près de 5,4 milliards d’euros en Bitcoin (BTC).

MicroStrategy, Galaxy Digital et Square sont parmi les plus grandes entreprises qui possèdent du BTC.

Des entreprises possèdent désormais du BTC

Selon le site Bitcoin Treasuries, plus de 5,4 milliards d’euros de Bitcoin sont désormais détenus par des sociétés, dont le géant américain du logiciel MicroStrategy, le gestionnaire d’actifs Galaxy Digital et la plateforme de paiements Square.

Ce montant comprend également des entreprises qui détiennent du Bitcoin au nom de leurs clients comme le gestionnaire d’actifs Galaxy Digital.

Le phénomène s’est accéléré ces dernières semaines avec un nouvel investissement de MicroStrategy et l’acquisition de 4 709 bitcoins par la société créée par le fondateur de Twitter. Cette tendance indique un intérêt croissant pour le Bitcoin en tant que réserve de valeur, tant de la part des sociétés cotées en bourse que des investisseurs individuels.

Tous les Norvégiens possèdent du Bitcoin

L’acquisition de MicroStrategy signifie également que les actionnaires de la société détiennent indirectement du Bitcoin.

Le fonds de pension du gouvernement norvégien détient une participation de 2% dans la société MicroStrategy. Ainsi, chaque citoyen norvégien « possède » indirectement 1,72 dollar de BTC sans même le savoir.

Le cours du BTC est passé de 11 365 dollars à 11 698 dollars, soit une hausse de près de 3% durant les dernières 24 heures. Le bitcoin se négocie à 11 474 dollars au moment de la publication de cet article.