La ville de Zoug est connue pour être favorable aux crypto-monnaies et aux entreprises du secteur.
Payer ses impôts en Bitcoin
Le canton de Zoug avait initialement annoncé son intention de commencer à accepter le Bitcoin et l’Ether pour le paiement des impôts en septembre 2020.
Il s’est associé à la banque crypto Bitcoin Suisse pour cette initiative, ce qui signifie que la société convertira les paiements des résidents en francs suisses pour les autorités.
Le processus de paiement des impôts en crypto-monnaies semble être relativement simple. Les résidents doivent scanner un QR code et payer à partir d’un portefeuille de crypto-monnaie de leur choix. Le plafond de ces paiements est de 100 000 francs suisses (environ 92 000 euros).
L'entreprise Bitcoin Suisse a déclaré : « C’est un pas en avant pour l’adoption des crypto-monnaies qui a été rendue possible grâce au travail pionnier du bureau fiscal du canton de Zoug. C’est un autre signe d’innovation dans la nation blockchain ».
La Crypto Valley
Le canton de Zoug est largement appelé la « Crypto Valley » pour son environnement favorable aux crypto-monnaies et à la blockchain.
La ville de Zoug, chef-lieu du canton, accepte les paiements des impôts en BTC et ETH depuis déjà cinq ans.
Ce canton n’est pas le seul lieu en Suisse à accepter ce type de paiement. Les municipalités suisses de Zermatt et Chiasso supportent également les crypto-monnaies pour les petits paiements d’impôts.
Heinz Tannler, Directeur des finances publiques de Zoug, a expliqué : « En tant que foyer de la Crypto Valley, il est important pour nous de promouvoir et de simplifier davantage l’utilisation des crypto-monnaies dans la vie quotidienne ».
Les autorités n’ont pas communiqué le nombre de personnes qui préfèrent payer leurs impôts avec des crypto-monnaies.
Source : The Block