La nouvelle version du navigateur Brave comprendra un nouveau portefeuille Ethereum (ETH) qui intégrera un agrégateur d’exchanges décentralisés (DEX) et d’autres fonctionnalités.
Brave souhaite également donner davantage de cas d’usage à son token BAT.
Plusieurs nouveautés de prévues
Brave a annoncé son intention de lancer un nouveau portefeuille baptisé « Brave Wallet ». Le portefeuille prendra en charge plusieurs cas d’utilisation de la finance décentralisée (DeFi) et des fonctionnalités dédiées aux tokens non fongibles (NFTs).
Le portefeuille intégrera également un agrégateur d’exchanges décentralisés (DEX). Le service permettra aux utilisateurs d’avoir accès au meilleur prix sur le marché des crypto-monnaies grâce à un tableau de bord unique. Avec un exchange décentralisé, il n’existe plus d’intermédiaires ou de tiers pour prendre une position sur le marché.
Brendan Eich, P.-D.G. de Brave, a déclaré : « L’un de nos objectifs est de
rendre les crypto-monnaies faciles à utiliser pour tous nos utilisateurs. Le DEX intégré à Brave permettra aux utilisateurs d’échanger des BAT et d’autres cryptos à des prix plus bas. »
De plus, les détenteurs du token natif de Brave baptisé BAT pourront bénéficier de réductions sur les opérations de conversion entres crypto-monnaies et être rémunérés pour l’apport de liquidité en fonction de leur contribution.
Améliorer les cas d’usage du BAT
Brave espère également étendre les fonctionnalités du token BAT à l’ensemble du Web décentralisé, notamment en renforçant son usage pour le e-commerce, le stockage de fichiers ou le paiement d'un VPN.
Le token BAT est déjà utilisé par 3,8 millions d’utilisateurs chaque
mois, tandis que plus de 13 millions de portefeuilles Brave ont été créés. Le navigateur revendique que le BAT est parmi « les tokens les plus utilisés au monde ».
Depuis son lancement en octobre 2017, Brave a attiré plus de 8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25 millions d’utilisateurs mensuels, sa base d’utilisateurs ayant doublé en 2020. D’ici la fin 2021, le navigateur espère compter 50 millions d’utilisateurs mensuels et 17 millions d’utilisateurs quotidiens.
Sources : Cointelegraph, Cryptoast