Binance, plateforme d’échange de crypto-monnaies, lance le trading d’actions tokénisées, en commençant par Tesla.
L’action Coinbase, dont l’introduction en Bourse est prévue ce 14 avril, sera également disponible.
Des actions Tesla sur Binance
Binance a annoncé le lancement d’actions tokénisées sans commission afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter facilement des actions Tesla. Les actions tokénisées de Tesla sont libellées en stablecoin Binance USD (BUSD).
Ainsi, les utilisateurs pourront acheter aussi peu qu’un centième d’une action Tesla. Le token Tesla a déjà enregistré un volume de trading de 6,7 millions de dollars durant les 3 derniers jours.
Mais Binance ne s’arrête pas là et vient d’annoncer l’ajout d’actions tokénisées Coinbase après l’entrée en Bourse de l’exchange américain au NASDAQ aujourd’hui.
Qu’est-ce qu’une action tokénisée ?
Les actions tokénisées de Binance sont des tokens adossés aux actions sous-jacentes.
Si l’action verse des dividendes, alors ceux-ci seront répartis entre les détenteurs de tokens. Les utilisateurs de Binance peuvent trader les actions pendant les heures d’échange traditionnelles, contrairement aux crypto-monnaies qui sont échangées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L’entrée de Binance dans les actions tokénisées fait suite au succès de la plateforme rival FTX, qui propose une plus large gamme d’actions tokenisées, notamment Tesla, MicroStrategy, PayPal et Amazon.
Sam Bankman-Fried, célèbre P.-D.G. de l’exchange FTX, a déclaré : « Ce n’est que leur bêta. Ce n’est qu’en nous faisant concurrence et en nous mettant au défi de faire mieux que nous pourrons faire avancer le secteur. »
Source : CoinDesk