Le Dogecoin (DOGE) vole la vedette aux autres crypto-monnaies ces derniers temps avec une hausse colossale de 332 % en sept jours.
Le DOGE est désormais la cinquième crypto-monnaie en termes de capitalisation.
Le Dogecoin s’envole
Le Dogecoin, initialement créé pour parodier les crypto-monnaies, a bondi vendredi matin pour atteindre un sommet à 0,43 dollar alors que le DOGE s’échangeait à 0,05 dollar en mars.
La capitalisation du Dogecoin a dépassé d’autres crypto-monnaies telles que Cardano (ADA), Polkdaot et le Litecoin (LTC). Ainsi, le crypto-meme se retrouve à la cinquième place du marché avec une capitalisation de 42 milliards de dollars.
Avec son avatar de Shiba Inu, la crypto-monnaie est devenue un vrai phénomène de culture pop souvent propulsé par Twitter. Des célébrités comme le rappeur Snoop Dogg, le chanteur Gene Simmons et le multimilliardaire Elon Musk ont tous eu un message pour le DOGE ces derniers mois.
Le soutien de deux milliardaires
Comment s’explique cette hausse spectaculaire ? Le Dogecoin jouit de deux soutiens de poids en la personne d'Elon Musk et Mark Cuban, le propriétaire de l’équipe NBA des Mavericks de Dallas.
Le 14 avril, Mark Cuban a écrit sur Twitter : « Pour information,
les ventes des Mavs en Dogecoin ont augmenté de 550 % au cours du mois dernier. Nous avons maintenant vendu plus de 122 000 DOGE en marchandise ! Nous ne vendrons jamais un seul DOGE. Alors, continuez à acheter ».
Un message relativement clair qui a toute suite était perçu comme un conseil d’achat. Un jour plus tard, Elon Musk a surenchéri en postant un tableau de Miro auquel il a jouté : « DOGE aboyant à la lune ».