PayPal

Aux États-Unis, les utilisateurs de PayPal pourront bientôt envoyer des bitcoins (BTC) entre eux et vers des portefeuilles externes.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs de PayPal n’étaient pas autorisés à transférer leurs crypto-monnaies hors de la plateforme.

PayPal élargit son service

PayPal semble s’intéresser de plus en plus aux crypto-monnaies après que le fournisseur de paiement a révélé qu’il allait autoriser les utilisateurs à retirer leurs actifs numériques vers des portefeuilles tiers.

Plus précisément, les utilisateurs pourront envoyer leurs crypto-monnaies vers d’autres portefeuilles au lieu de simplement les conserver sur PayPal ou de les vendre en monnaie fiduciaire pour les retirer. La nouvelle intervient 7 mois seulement après que PayPal ait permis pour la première fois les achats de crypto-monnaies sur sa plateforme. À l’époque, cette décision avait été saluée comme une étape majeure dans l’adoption des cryptos par le grand public.

Fernandez da Ponte, vice-président de PayPal, a expliqué : « Nous comprenons qu’il y a plus d’utilité à ces tokens si vous pouvez les déplacer, donc nous explorons définitivement comment nous pouvons laisser les gens transférer des crypto-monnaies vers et depuis leurs adresses PayPal. »

Des acquisitions stratégiques

Actuellement, PayPal s’appuie sur le fournisseur d’infrastructure blockchain Paxos pour gérer ses opérations liées aux crypto-monnaies. Cela suggère que la société pourrait également compter sur Paxos pour gérer les intégrations avec les portefeuilles tiers, mais elle pourrait également construire l’infrastructure elle-même avec l’aide de Curv, un service de garde pour crypto-monnaie acquis par PayPal plus tôt cette année.

Ces derniers mois, le P.D.-G de PayPal, Dan Schulman, en est venu à considérer les crypto-monnaies et la blockchain comme une partie essentielle de l’activité de l’entreprise américaine. Dans une récente interview, Dan Schulman a déclaré que les crypto-monnaies ont un énorme potentiel pour réduire le coût des transferts d’argent, en particulier dans les pays en voie de développement, et élargir l’accès aux services financiers en général.

PayPal serait également en train de développer un stablecoin. Fernandez da Ponte a refusé de fournir plus de détails, mais n’a pas démenti la rumeur.

Source : Gizmodo