Jack Dorsey Bitcoin

Jack Dorsey, fondateur de Twitter et Square, envisage de lancer un hardware wallet dédié au bitcoin (BTC), un appareil de stockage de crypto-monnaie qui n’est pas connecté à Internet.

Le hardware wallet pourrait être intégré à l’application Cash de Square, qui a vu ses ventes de BTC devenir une source importante de revenu pour l’entreprise de paiement.

Square envisage de créer un hardware wallet

Jack Dorsey a évoqué divers produits ou services centrés sur le BTC, visant notamment à stimuler son adoption. Par exemple, Square envisagerait de fabriquer et commercialiser un hardware wallet pour le bitcoin. Ce nouveau produit sera construit en open source, de la conception du logiciel à celle du matériel.

Il existe déjà plusieurs portefeuilles de crypto-monnaie physique développés par des sociétés telles que Ledger, Trezor ou Archos. L’entreprise française Ledger est notamment leader mondial de ce marché.

Jack Dorsey a expliqué l’importance de l’autodépendance et la nécessité de créer une expérience transparente pour les utilisateurs de crypto-monnaies. Selon lui, « l’autostockage assisté » est primordial pour accélérer l’adoption du bitcoin.

Un amour inconditionnel

Jack Dorsey a également exprimé son amour pour le BTC. Il a littéralement affirmé que le papier originel du bitcoin était de la poésie et a poursuivi : « Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant ».

L’entrepreneur a également créé un fonds avec le rappeur Jay Z pour encourager le développement du bitcoin dans le monde, en commençant par l’Afrique et l’Inde.

La société de paiement Square lancé par Jack Dorsey est déjà valorisée 97 milliards de dollars, soit plus que la BNP Paribas, le Crédit Agricole ou la Société Générale. L’entreprise détient également 8 027 BTC dans sa trésorerie d’une valeur actuelle de 290 millions de dollars.

Sources : Bloomberg, Cryptoast