Jack Dorsey Bitcoin

Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter et de Square, est l’un des plus grands adeptes et partisans du Bitcoin (BTC). L'entrepreneur ne cesse de répéter son amour pour la plus célèbre des crypto-monnaies.

Selon lui, le but ultime du Bitcoin est la paix dans le monde tout en reconnaissant le caractère extravagant de son affirmation.

Le Bitcoin apportera la paix dans le monde

Jack Dorsey a participé à une table ronde dans le cadre de The B Word, un événement en streaming conçu pour aider les institutions à adopter la crypto-monnaie. L’entrepreneur a cofondé l’événement et s’est exprimé aux côtés d’Elon Musk, P.-D.G. de Tesla et SpaceX, et de Cathie Wood, fondatrice d’ARK Invest.

Elon Musk a déclaré qu’il était un fan de la finance décentralisée (DeFi) et qu’il possédait personnellement du Bitcoin, de l’Ether (ETH) et du Dogecoin (DOGE), tandis que Cathie Wood a expliqué que le BTC fonctionnait comme une couverture contre l’inflation.

Mais Dorsey a été le plus zélé, affirmant que le changement du système monétaire mondial pourrait apporter la paix. Et ce changement passe par le BTC. À la question de savoir si le Bitcoin peut avoir un impact sur le monde, Dorsey a répondu : « Mon espoir est qu’il crée la paix dans le monde ou qu’il aide à créer la paix dans le monde ».

Il a expliqué que le système monétaire actuel s’accompagne de nombreuses déficiences et qu’il « détourne l’attention des plus gros problèmes » du monde. Dorsey pense que le BTC, qui fonctionne sur un réseau décentralisé sans surveillance des entreprises ou des gouvernements, pourrait remédier aux inégalités et à l’accès aux services financiers.

Jack Dorsey, un adepte de longue date

Par le passé, Jack Dorsey avait déjà exprimé son amour pour le BTC. Il a littéralement affirmé que le papier originel du Bitcoin était de la poésie et a poursuivi : « Bitcoin change absolument tout et je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus important sur lequel travailler de mon vivant. »

L’entrepreneur a également créé un fonds avec le rappeur Jay Z pour encourager le développement du Bitcoin dans le monde, en commençant par l’Afrique et l’Inde.

Enfin, la société de paiement Square lancé par Jack Dorsey tire la majeure partie de ses revenus de la vente de BTC. L'entreprise est déjà valorisée à 120 milliards de dollars, soit plus que la BNP Paribas et le Crédit Agricole réunis.

Source : Vice