© Binance
© Binance

La plateforme d’échange de crypto-monnaie Binance réduit les limites de retraits pour les comptes non vérifiés.

Des changements en ligne avec la volonté des exchanges de rentrer dans les clous des régulateurs.

Changement des limites de retraits

Binance a annoncé une mise à jour majeure de ses politiques de connaissance du client, réduisant considérablement les montants maximaux de retrait pour les utilisateurs qui n’ont pas effectué une vérification complète de leur identité.

Auparavant, les utilisateurs ayant terminé la vérification de base de leur compte pouvaient retirer jusqu’à 2 bitcoins (BTC) par jour. Depuis quelques jours, cette limite est abaissée à 0,06 BTC (1 950 euros) par jour pour les nouveaux comptes. De plus, Binance appliquera progressivement cette politique aux comptes existants entre le 4 et le 23 août.

Les utilisateurs de Binance qui ont effectué une vérification complète de leur identité pourront toujours retirer jusqu’à 100 BTC par jour, soit environ 3,2 millions d’euros.

Des changements pour s’adapter à la régulation

Binance adopte agressivement de nouvelles restrictions. En juillet, l’exchange a réduit l’accès à l’effet de levier pour le trading de 101x à 20x ainsi qu'à certaines paires de trading en euro, en dollar australien et en livre sterling.

Changpeng Zhao, P.D.-G de Binance, a déclaré : « Nous améliorons
nos efforts en matière de conformité pour renforcer notre leadership dans ce domaine. Nous améliorons continuellement nos processus afin d’être toujours au-dessus des normes de l’industrie. 
» Il a même laissé entendre qu’il pourrait être disposé à quitter son poste de P.D.-G si un candidat « ayant une solide expérience en matière de réglementation » était disponible.

Ces efforts et ces changements interviennent dans un contexte où les régulateurs semblent vouloir durcir la réglementation des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Source : Forbes