L’exchange Binance a poursuivi Forbes et deux journalistes en justice pour un article diffamatoire.
Binance est considéré comme le plus grand exchange de crypto-monnaie du monde.
Binance poursuit Forbes
Binance a déposé une plainte pour diffamation à l’encontre du magazine Forbes et de deux de ses journalistes.
Cette action en justice fait suite à un article publié fin octobre écrit par les journalistes Michael del Castillo et Jason Brett. Ils affirmaient que Binance « avait conçu une structure d’entreprise élaborée destinée à tromper intentionnellement les régulateurs. »
Les auteurs de l’article dénoncent l’organisation de Binance dans le but d’échapper aux régulateurs. Ils justifient ces accusations par un document interne contenant des détails compromettants.
Dans la plainte, déposée mercredi 18 novembre auprès de la Cour de district des États-Unis du New Jersey, l’exchange déclare : « Binance ne viole pas et se conforme pleinement à toutes les lois, règles et règlements applicables dans ses activités. »
Le célèbre exchange dénonce des millions de dollars de pertes dues à cet article. En conséquence, Binance demande des dommages compensatoires et punitifs.
Binance et la justice
Mais parfois, c’est Binance lui-même qui est attaqué en justice. Ainsi, la plateforme est poursuivie devant un tribunal américain par l’exchange japonais Fisco pour avoir prétendument facilité le blanchiment de plus de 9 millions de dollars de crypto-monnaies.
De plus, ce n’est pas la première fois que Binance réagit à un article. Le P.-D.G. de Binance, Changpeng Zhao, avait auparavant menacé de poursuivre The Block pour un article supposé diffamatoire.
Malgré ces affaires, Binance a déclaré ne pas être contre la liberté d’information et de la presse.
Source : Cointelegraph