Coinbase

Coinbase est sous le feu des critiques pour son mauvais support client, alors que des pirates ont réussi à voler les crypto-monnaies de plusieurs utilisateurs.

Selon une enquête menée par CNBC, les clients lésés ont déposé plainte contre la plateforme d’échange américaine.

Coinbase sous le feu des critiques

Un sondage, encore réalisé par CNBC a d'ailleurs révélé que pour les utilisateurs, Coinbase avait un mauvais support client. Le service clientèle se fait principalement par e-mail, et selon les retours, il serait très difficile de joindre une personne rapidement.

Une cliente de Coinbase, Tanja Vidovic, a confirmé avoir perdu la quasi-totalité de ses 142 000 euros d'avoirs en crypto-monnaies après avoir reçu un certain nombre d’alertes en avril ; un autre utilisateur a vu l'équivalent de 35 000 dollars disparaître de son portefeuille crypto… Or leurs tentatives pour contacter Coinbase par téléphone ou par e-mail n'ont abouties à rien.

11 000 plaintes ont ainsi été déposées contre l'exchange auprès du Bureau de protection des consommateurs aux États-Unis depuis 2016, et la majorité d’entre elles sont liées au support client. En réponse, un porte-parole de la plateforme d’échange a déclaré que la société travaillait pour améliorer ce service clientèle et que davantage de canaux d’assistance allaient être créés… Une maigre consolation ?