L'Ethereum n'atteint pas seulement une valeur record, son taux de hachage est aussi particulièrement élevé en ce moment.
Le Bitcoin se porte bien, mais il ne s'agit pas de la seule crypto-monnaie qui affiche une grande forme. L'Ethereum est également sur une belle pente ascendante depuis quelques mois, et cela attire forcément les mineurs.
Record du taux de hachage de l'Ethereum
Depuis le début du mois de novembre, le taux de hachage de la crypto-monnaie s'est envolé pour atteindre des seuils historiques. Le 2 novembre 2021, on mesurait une puissance de calcul de 909,9509 TH/s. Un chiffre qui est descendu à 869,0898 TH/s au moment où nous écrivons ces lignes, mais qui reste supérieur à la vitesse de minage la plus haute constatée avant novembre.
L'Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la mieux valorisée au monde, derrière le Bitcoin. Et surtout, sa croissance est extrêmement rapide. Cette caractéristique attire les mineurs, qui récupèrent de l'Ethereum en proportion à la puissance de calcul qu'ils fournissent au réseau.
De plus, l'Ethereum devrait passer au printemps prochain au système de preuve d’enjeu, ce qui va réduire la consommation énergétique des activités de minage de plus de 99 %. La crypto pourrait alors avancer un sérieux argument face au Bitcoin.
Source : CoinWarz