C'est une nouvelle mise à jour nommée Altair qui a provoqué une montée record du cours de l'Ethereum. Cette crypto-monnaie, toujours classée en deuxième place après le bitcoin, fait montre d'excellentes performances qui ont propulsé le cours de l'actif à plus de 4 400 dollars.
Aux dernières nouvelles, le coin est redescendu à 4 344 dollars ce samedi 30 octobre.
L'ether, une capitalisation à 520 milliards de dollars
Cette mise à jour de grande envergure, nommée Altair, est ce qu'on appelle un hard fork. Un hard fork réorganise durablement les nœuds de la blockchain et permet à tous les utilisateurs et utilisatrices des transactions plus fluides et moins gourmandes en énergie. En ce qui concerne Altair, son implémentation s'est déroulée sans problème. Indirectement, elle est responsable de cette montée de prix record. Il était primordial de revoir l'infrastructure globale du réseau. Selon des développeurs impliqués dans le projet, la mise à jour du réseau va donner naissance à Ethereum 2.0 dans le courant de l'année 2022.
En mars 2021, l'actif s'était trouvé en phase baissière, son cours plongeant jusqu'à 1 700 dollars. En atteignant 520 milliards de dollars en 2021, l'Ether reste cependant la deuxième crypto-monnaie mondiale derrière le bitcoin, dont le cours a récemment culminé à 67 000 dollars. Les prévisions pour l'année 2022 sont optimistes et des mises à jour successives feront de l'Ethereum un réseau toujours plus développé, avec un moindre impact sur l'environnement.
Source : Time