© Crypto.com
© Crypto.com

En signant le plus gros contrat du genre, la société Crypto.com, basée à Singapour, a rebaptisé le célèbre Staples Center de Los Angeles en « Crypto.com Arena ». Un doux nom qui rappelle que les crypto-monnaies ont durablement infiltré la société US.

La société d’exchange de crypto appose son nom sur le stade de basketball pour 700 millions de dollars, et pour le plus grand déplaisir des fans.

Les cryptos, c'est la prochaine décennie

À bien y réfléchir, les plus grands stades du monde portent des noms d’entreprise d’assurance-vie ou de fournitures de bureau. On appelle cela le naming, et cela consiste à rebaptiser un stade pour la publicité d’une entreprise. La nouveauté dans le contrat qui unit le stade des Lakers à la société Crypto.com, c’est qu’il s’agit du contrat le plus cher du monde.

Le P.-D.G. de Crypto.com, Kris Marszalek, se frotte les mains d’avance et affirme que cet accord « est une super affaire conclue avec les propriétaires du stade, car la prochaine décennie appartient aux crypto-monnaies ». Le calendrier de ce baptême est déjà annoncé. C’est le jour de Noël que l’on découvrira le nouveau logo du stade et c’est au mois de juin qu'il sera définitivement renommé.

Les fans des Lakers et des Clippers n'ont plus qu'à sécher leurs larmes et exprimer leur mécontentement. Le nom « Staples Center », directement hérité d’une entreprise de fourniture de bureau, restera dans le cœur des fans, mais pas forcément dans l’histoire.

Les cryptos et le sport, les liaisons onéreuses

La société Crypto.com ne s’est pas attaquée qu’au basket. Elle a développé des partenariats avec la Formule 1, le hockey sur glace, ainsi qu’une équipe bien de chez nous qu’on appelle le Paris-St-Germain. Pour faire les choses en grand, l’entreprise développe sa collection de tokens non fongibles et même son propre token. Crypto.com va bientôt dépasser les 10 milliards de capitalisation boursière.

Aujourd’hui, l’usage de crypto-monnaie est devenu incontournable dans la société américaine. En avril 2021, le géant FTX a par exemple fait renommer le stade American Airlines de Miami en FTX Arena, pour une durée de 19 ans. Que les fans de sport n’y voient rien de personnel, c’est juste une histoire de gros sous et un signe des temps.

Source : The Verge