setup config joueur gamer

Exodus annonce son partenariat avec SportX, un site de paris e-sportifs sur lequel le seul moyen de paiement passe par les crypto-monnaies. L’affaire devrait rapporter à Exodus plus d’un million d'utilisateurs.

Le site SportX n’est pas disponible en France, car les paris sur l’e-sport sont interdits à l'heure actuelle.

Les cryptos et l’e-sport, des liens qui se resserrent

Exodus est un portefeuille avec des dizaines de millions d’utilisateurs actifs. Lorgner du côté des paris en ligne était une étape logique pour la marque qui annonce son partenariat avec SportX. Concrètement, le parieur aura la possibilité de connecter son carnet de paris avec le portefeuille Exodus, qui fournit un service rapide et simple à utiliser. L’argent est d’abord converti en USDC, un stablecoin proche de la valeur du dollar, avant de pouvoir être échangé avec l’une des 138 crypto-devises supportées par Exodus.

Les compétitions d’e-sport, dominées par Dota 2, League of Legends et Counter Strike, se diversifient de plus en plus, on compte notamment l’apparition récente du jeu Halo dans la compétition. Une entrée remarquée dans le milieu avec déjà quelques tournois de plusieurs millions de dollars. En France pourtant, il n’est pas encore possible de parier sur l’e-sport car le législateur ne considère toujours pas les e-games comme des sports à part entière.

Le futur des jeux en ligne se nomme peut-être « GameFi », dérivé de DeFi, nom de la finance décentralisée. La similarité entre l’e-sport et les crypto-monnaies réside dans le fait que les deux domaines étaient confidentiels il y a dix ans, et qu’ils ont fini par gagner des parts de marché énormes. Les e-sports devraient dépasser le milliard de chiffre d'affaires à la fin 2021.

Source : CoinTelegraph