Vous connaissez peut-être Steve Aoki comme DJ international, mais c’est aussi un fin collectionneur d’art sur tous supports. Sa dernière opération dans le monde des NFT découle d'une coopération avec l’artiste plasticien Hiro Ando. Nommée « Samurai Cats », elle consiste à la vente de 4 747 dessins virtuels minés sur la blockchain ethereum.
Grâce à la popularité des deux artistes, les chats guerriers s’arrachent sur la plateforme OpenSea à des prix qui démarrent autour de 500 euros l’unité.
Des Samurai Cats débarquent sur la plateforme OpenSea
La carrière d’un DJ EDM, ce n’est pas seulement presser des boutons et faire danser les foules. Steve Aoki se frotte aussi les mains avec de nombreux projets NFT qui lui ont rapporté quelques millions de dollars fin 2021. Samurai Cats, une collaboration avec l’artiste plasticien Hiro Ando et une équipe d’artistes numériques nommée The Noodle Gang, devrait également rapporter quelques billets à celui qui se définit comme un touche-à-tout du monde de l’art.
Les Samurai Cats sont, vous l’aurez deviné, des illustrations de félins déguisés en guerriers japonais, sérigraphiés par l’artiste Hiro Ando et son équipe. Pour l’heure, 4 747 de ces chats ont été minés sur la blockchain ethereum, et le projet connait une certaine popularité, en témoigne le groupe Discord dédié dépassant les 20 000 membres.
Il reste cependant de nombreux NFT à acheter sur le site d’enchères OpenSea, à un prix de base initial allant de 0,15 à 0,2 ETH, environ 450 euros à l’heure actuelle. Le public est également incité à participer au minage des NFT en téléchargeant un wallet MetaMask. Pendant quelques heures, le projet Samurai Cats a été le second plus vendu sur la plateforme OpenSea, un enthousiasme qui n’est toujours pas retombé.
Pour Steve Aoki, les NFT sont inarrêtables
Les objets d’art ont souvent la valeur qu’on leur donne. Steve Aoki le savait dès mars 2021, date à laquelle il présentait ses collaborations avec d’autres projets NFT. Selon lui, « les NFT sont un mastodonte que l’on ne peut pas arrêter ». En novembre 2021, il annonçait la création d’une (énième) plateforme d'enchères appelée « Odd Key », dirigée par Seth McFarlane, le réalisateur notamment à l'origine des séries American Dad et Family Guy.
Source : The Merkle