Crypto

L’invasion de l’Ukraine secoue le monde entier. Son impact se fait déjà ressentir sur plusieurs domaines, dont les crypto-monnaies.

À l’annonce du début des attaques, les cours des crypto-monnaies ont fortement été déstabilisés et les pertes se comptent déjà en centaines de milliards de dollars.

Les cours des crypto-monnaies dégringolent

L'attaque de la Russie envers l’Ukraine a mis à mal les cours de crypto-monnaies. Après des semaines de tension, Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire ce jeudi 24 février qui s'est suivie par plusieurs frappes dans les grandes villes d’Ukraine. Alors que les déclarations de l’OTAN se font encore attendre, les attaques commencent déjà à avoir des conséquences sur les marchés financiers globaux, y compris celui des crypto-monnaies.

Google
Google

Cette nuit, le cours du Bitcoin (BTC) a chuté de 12,5 %, mais aucune crypto-monnaie n’est épargnée. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’Ethereum (ETH) a dégringolé de 12,3 %, le XRP de Ripple de 11,9 %, l’ADA de Cardano de 15,2 %, le Dogecoin de 15,3 % ou encore le SOL de Solana de 8,4 %. Résultat, ce sont au total 167 milliards de dollars de pertes qui se sont accumulées en moins de 24 heures seulement. C’est le niveau le plus bas du marché depuis août 2021, rappelle le site Bein Crypto, et les chiffres continuent de fondre au fil des heures pour la plupart des monnaies virtuelles. Reste à voir comment la situation, très incertaine, va évoluer et impacter les cours.

Source : BeinCrypto