À l’heure où seulement 2 % des Américains ont un portefeuille numérique et 80 % d’entre eux ont une carte de débit et de crédit, la société Neon veut aider à démocratiser l’achat de NFT dans le monde réel.
Pour ce faire, la plateforme spécialisée dans la vente, l’achat et l’échange de tokens, vient d’installer le tout premier distributeur de NFT à New York.
Un distributeur de NFT près de Wall Street
Acheter des NFT de manière simple et accessible dans le monde réel, c’est maintenant possible. Neon, la plateforme de collecte numérique, a fait une annonce surprenante : elle vient d’ouvrir le premier distributeur automatique de NFT au sein du quartier financier de New York. L’objectif est simple : démocratiser et faciliter l’achat de NFT. Ici, pas de crypto-monnaie ni de portefeuille crypto.
© Neon
Située juste à côté de Wall Street, la machine est ouverte 24 heures sur 24 et accepte les cartes de crédit et de débit USD. Plus concrètement, une fois une somme payée, l'acheteur reçoit une boîte avec un code unique à l’intérieur pour le jeton non fongible de son choix, qui peut ensuite être entré et échangé sur la plateforme Neon. « Notre objectif est de soutenir les artistes et les créateurs en les laissant vendre leur art numérique à tout le monde tout en permettant à quiconque le souhaite de devenir un collectionneur. (...) L’achat et la vente de NFT n’a pas besoin d’être un mystère et personne ne devrait être obligé de détenir de l'Ethereum, de payer des frais ou de faire des ponts entre les blockchains pour pouvoir participer », indique Jordan Birnholtz, co-fondateur de Neon.
Source : Time Out